Un top des bars à cocktails à Paris
Les bars parisiens se sont énormément réinventés au cours des dernières années. Dorénavant, ils invitent le public à découvrir de nouvelles saveurs à travers leurs cocktails. Entre mixtures classiques et créations insolites, ils rivalisent en termes de savoir-faire pour conserver l’engouement de leurs clients. Si vous êtes un amateur de cocktails, voici un top de bars parisiens que vous pourriez visiter.
L’Experimental Cocktail Club
L’Experimental Cocktail Club est un bar qui se trouve dans le quartier Montorgueil. Il concocte essentiellement des cocktails à base de jus de fruits frais, d’alcools infusés ou d’épices. Derrière le rideau rouge qui couvre son entrée, les clients pourront donc siroter des boissons uniques et originales.
Le Vieux Carré
L’établissement du Vieux Carré se situe à Montreuil dans le 11e arrondissement parisien. En dehors des cocktails classiques, il propose diverses mixtures acides, épicées, amères et vinaigrées. Ces cocktails sont vivement salués par les amateurs de variétés, pour leurs saveurs envoûtantes.
Le The 46 Bar
The 46 Bar est niché au cœur du 10e arrondissement de Paris. Il est apprécié pour ses lumières tamisées, son ambiance cosy et ses cocktails classiques ou revisités. Entre ses murs, les clients peuvent consommer leurs mixtures seules ou accompagnées de pizzas faites maison.
Le Comptoir Général
Le Comptoir Général est un établissement discret qui se situe vers le Canal Saint-Martin. Lieu atypique et qui aime se renouveler, il réinvente sa décoration tous les trois mois. Sur sa riche carte, il propose à ses clients une choix plutôt vertigineux, avec près de 200 types de cocktails à base de rhum (Daiquiri, Planteur, Mojito…).
Le Little Red Door
Le Little Red Door est l’un des pionniers du concept des bars cachés à Paris. Il est caractérisé par son décor très new-yorkais. On y retrouve des cocktails inspirés de différents courants architecturaux (modernisme à base de champagne, art nouveau avec des dattes fermentées…). La créativité au service des cockail, en somme.
Le Mary Celeste
Le bar Mary Celeste est principalement dédié à la dégustation du vin et des cocktails. Ainsi, il jongle entre les combinaisons food-cocktails et food-vins. Son cadre aéré composé de briques, vitre et bois offre une expérience unique et inédite aux clients qui s’y aventurent.
Le Syndicat
Le Syndicat est classé au rang des 50 meilleurs bars du monde. Derrière sa vieille façade, se cache un véritable speakeasy branché. Ici, les clients peuvent se délecter des cocktails enflammés du barman. Ses mixtures inspirées sont notamment préparées avec des alcools d’origine française.
Le Bluebird
Des grands classiques aux cocktails déjantés, le Bluebird offre de la diversité à ses clients. Ainsi, ceux-ci peuvent déguster une trentaine de cocktails différents. Ils peuvent aussi profiter d’un cadre trendy-chic qui renvoie étrangement aux demeures californiennes des fifties.
La Candelaria
Aux premiers abords, la Candelaria ressemble à un banal restaurant mexicain. Toutefois, il cache, en fond de décor, un bar dynamique et accueillant. Dans cet endroit propice à la dégustation, les clients explorent différents cocktails sous des lumières tamisées. Le cocktail le plus célébré du lieu est « La Guêpe verte ». Attention, ça pique mais on aime tellement ça !
Le CoppeyBay
Par sa configuration, le CoppeyBay évoque subtilement le pont des voiliers. Les Parisiens y jettent sans effort leurs ancres pour s’abreuver de cocktails. Ils en profitent aussi pour savourer le célèbre bouillon aux lentilles corail qui fait la fierté de l’établissement.